La Campagne de Drakkhania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Campagne de Drakkhania

Une campagne pour Donjons et Dragons 3.5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evolution des personnages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tokhis
Castafiore
Tokhis


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyLun 24 Avr à 6:05

Comme l'annonce le titre, la question est de savoir si les gens ont une inclinaison vers certaines autres classes pour évoluer.
Ca n'a pas forcement une grande incidence à l'heure actuelle mais ça pourrait en avoir par la suite sur les forces et les faiblesses du groupe.

Pour le moment nous avons :
1 ranger (option tank / dps)
1 voleur (option dps et bricolage)
1 moine (option dps)
1 sorcier (option buff / attaque magique)
1 barde (option dps, faible tank et petite capacité de heal / buff / charme)

Evolution possible
ranger -> druide (attention aux limitations spéciales des armes pour les druides pour pouvoir utiliser pouvoirs et sorts) -> (champion divin, hiérophante, ...)
voleur -> ?? (moi je dirais bien artificier gnome :p mais il faut passer par une classe de lancer de sort avant ... étant donné que c'est un mago un peu spécial hehe)
moine -> ? (rien c'est deja trop fort un moine même si on pourrait avoir immaginer un ordre monastique genre magie et tu pourrais monter mage + moine sans que ça gène par exemple)
sorcier -> ? (prêtre puis mystique par exemple)
barde -> assassin -> dancer des ombres

De toutes les classes, le sorcier est la seule classe qui n'a aucun bonus en montant de niveau excepté son nombre de sorts connus / lançables par jour. Peut être une carrière plus avancée pourrait te permettre de continuer à monter tes talents de sorciers tout en apprenant d'autres trucs.

Il faut savoir que pour prendre des classes de prestiges (autres que les classes de base), il faut remplir certaines conditions :
- lancer tel type de sort
- lancer des sorts de tel niveau
- avoir un niveau d'attaque de X
- avoir une compétence à X
- avoir tel ou tel don

Si mister xav nous permet d'avoir les classes que l'on veut sans les malus d'xp, cela favorise tout le monde et permet de faire par mal de choses avec son perso alors ... autant en profiter =D

Enfin bon, à vous de voir mais le Xav doit avoir une liste de classes avancées =p

Au final, si on veut équilibrer le groupe, il faut des gens capable de soigner, faire des dégats physique / magique, avoir un arsenal pour se renseigner (baratin, renseignement, connaissance, ...) et être discret (inv, dissimulation, deguisement...). Si on peut avoir un vrai "mur" c'est un plus mais c'est peut être la seule chose dont on peut se passer pour le moment (on a tous une grosse agilité, et ça nous met au même niveau ou presque d'un guerrier pour l'armure, mais on a pas les points de vie par contre).
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Dresseur de Dragons
TheMaster


Nombre de messages : 98
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyLun 24 Avr à 8:50

L'optimizator est de retour affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon.forum-nation.com
Tokhis
Castafiore
Tokhis


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyLun 24 Avr à 16:58

Mais non pas sur ce coup là .. c'est juste pour que le groupe garde un certain équilibre. Les gens sont libres de fair ce qu'ils veulent quand même ..enfin ... s'ils font ce que je leur dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matéus
Moine sans le sous
Matéus


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyMar 25 Avr à 3:32

Ouais et si le moine est si fort je me demande pourquoi l'optimizator n'en a pas fait un Twisted Evil

Remarque j'ai relu le dueliste et ca fait une bonne combo avec le moine, c'est quand meme +1 ac par niveau quand tu porte une arme à une main. Sans compter à niveau 7 encore +1 ac si tu es sur la defensive (en plus des bonus de defense standard).
Revenir en haut Aller en bas
Barulf
Emprunteur à long terme
Barulf


Nombre de messages : 45
Localisation : Tout là bas.
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyMer 10 Mai à 15:22

Je pige que dalle aux abreviations :
dps ?
Buff ?

Personnellement je ne cherche pas l'optimisation mais plutôt le plaisir de faire le perso que j'ai en tête (on se sentirai presque aussi libre que dans Warhammer)
Pour ma future progression, je me verrai bien comme forgeron alchimiste. Le lanceur de sort n'est pas très loin non plus...

Mais c'est vrai qu'on manque de soigneurs dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Dresseur de Dragons
TheMaster


Nombre de messages : 98
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyMer 10 Mai à 16:00

Ce sont des abreviation ou terme d'outre manche :

DPS : Damage per second, terme de RPG online, quand on parle de ca, on parle de classe faisant beaucoup de dommages, tel que les rogue, ranger, moine etc...

Buff : sorts permettant de boosté des caracs ou des capacités.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon.forum-nation.com
Matéus
Moine sans le sous
Matéus


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyJeu 11 Mai à 3:14

On peut aussi dire DPS = Degat Par Seconde What a Face

Pour ce qui est des soins on vera bien comment ca evolue, sinon quand on sera riche on engagera un pretre comme mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Barulf
Emprunteur à long terme
Barulf


Nombre de messages : 45
Localisation : Tout là bas.
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyJeu 11 Mai à 3:41

Quand je serais plus grand je ferai des doubles attaques avec mon piolet gnome et je ferai aussi plein de belles couleurs avec mes mains... et je ferai du dps dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Dresseur de Dragons
TheMaster


Nombre de messages : 98
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyJeu 11 Mai à 6:44

Honnetement, je suis pas chiant et j'ai pas envie de l'etre, jouez comme vous voulez, je suis là pour m'amuser avant tout, donc si il manque un healer dans le groupe, je file un second perso a quelqu'un ou un PNJ au groupe ou encore je le joue moi le healer et mon chat masterise le scenar et basta

facile cat
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon.forum-nation.com
Barulf
Emprunteur à long terme
Barulf


Nombre de messages : 45
Localisation : Tout là bas.
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyJeu 11 Mai à 7:18

Nan pas le chat, les souris ça rapporte moins de px que les peaux vertes !

(Esprit D&D 1.0 sort de mon corps !)

L'idée du prêtre suivant ça peut être sympa. Mais les moines ce n'est pas ce qu'il y a de plus proche d'un clerc ?
Revenir en haut Aller en bas
Matéus
Moine sans le sous
Matéus


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyJeu 11 Mai à 10:04

Barulf a écrit:
L'idée du prêtre suivant ça peut être sympa. Mais les moines ce n'est pas ce qu'il y a de plus proche d'un clerc ?
Non en fait ils ne sont pas orienté deïte mais plutôt culte de l'esprit interieur.

Mais si je MJ insiste pour me donner des sorts de soins...
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth
Naturellement diplomate
Elspeth


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyJeu 11 Mai à 14:33

Ben je crois que le healer ça va être moi nan?

si je passe druide du moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missmopi.net/
Tokhis
Castafiore
Tokhis


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyJeu 18 Mai à 4:49

Je ramènerais un autre livre plus pour Barulf, dedant y le profile de la classe "Artificier gnome" (bref fabriquand de goodies speciales gnome fou)
Revenir en haut Aller en bas
Barulf
Emprunteur à long terme
Barulf


Nombre de messages : 45
Localisation : Tout là bas.
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyJeu 18 Mai à 7:07

Merci. Je voudrai bien savoir quoi monter rapidement comme autre classe pour faire quelques chose d'intéressant avec mon gnome

bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Dresseur de Dragons
TheMaster


Nombre de messages : 98
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 08/02/2006

Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages EmptyJeu 18 Mai à 10:52

je vais voir à te filer une liste de possibilité de classes avancées, j'ai que les description succintes, mais ca te donnera toujours une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon.forum-nation.com
Contenu sponsorisé





Evolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: Evolution des personnages   Evolution des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne de Drakkhania :: Campagne de Drakkhania-
Sauter vers: